Présentation du quartier et de son prix ArtUrbain par Jean-Marc Leygue, Directeur Général du Groupe
Le groupe de la Pichoto Camarguo a égayé la manifestation de leurs chants et danses traditionnelles

Un quartier parfaitement intégré à la qualité urbaine du village

En présence de Monsieur le Maire de Baillargues Jean-Luc Meissonnier, de Monsieur le Président de la Métropole Philippe Saurel et en présence du Cabinet A+ Architecture ainsi que des promoteurs de l’opération Hélenis, Ametis, Terre du Soleil Promotion, Claude Rizzon Promotion et Bleu Promotion, le quartier a été inauguré ce samedi 20 octobre par Jean-Marc Leygue Directeur Général du Groupe.

Cette inauguration basée sous le signe de la convivialité et de la tradition bouvine a été marquée par la révélation de la statue du Taureau Priam offerte par l’ensemble des promoteurs pour orner la place, du même nom, au cœur de l’opération.

Le quartier a reçu le prix national Arturbain 2017 avec la mention « qualité architecturale » pour son architecture légère, contemporaine, orientée vers le développement durable et respectueuse du site. Il respecte l’identité paysagère ainsi que sa qualité urbaine.

Ce quartier a été réalisé entre 2013 et 2015 et se compose de 213 logements dont 156 collectifs et 57 logements individuels.

L’aménagement d’un espace sans voiture, qui assure la sécurité et le bien-être de tous, et l’aménagement paysagé composé d’oliviers et de palmiers en font un quartier « d’ambiance de village » à l’image de Baillargues.

Toutes les actualités