Perpignan - Le Clos des Arcades - Laissez-vous guider
Perpignan - Le Clos des Arcades - Identité visuelle du projet

Un site d'exception, une opportunité rare sur Perpignan

Ce matin, Mr Jean-Marc PUJOL - Maire de Perpignan et Président de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole - a coupé le ruban lançant ainsi la naissance du Clos des Arcades à Perpignan.

L'ESSENCE DU PROJET :

Soucieux de réaliser des opérations d’aménagement respectueuses de l’environnement, nous avons cherché à mutualiser la réalisation d’un projet attendu par la commune et la requalification d’une ancienne friche industrielle, qui, de surcroit, est actuellement squattée. La requalification urbaine de ce site d’exception, à proximité immédiate du centre-ville et des zones commerciales, constitue un havre de paix protégé par un espace boisé classé, avec comme ligne d’horizon le Canigou.

Ce nouveau quartier bénéficie d’une connexion directe au patrimoine de la ville via l’aqueduc des Arcades et le Canal de Perpignan.

Ce projet a été réfléchi de telle façon que de nombreux espaces permettront aux riverains de vivre en toute sécurité et en toute convivialité par la réalisation d’aménagements paysagers, de pistes cyclables, et de nombreux cheminements piétons.

Toutes les actualités