Un travail avec humilité dans le respect de ceux qui ont su créer la ville de Baillargues tout au long des siècles

L’association Séminaire Robert Auzelle organise chaque année le concours ARTURBAIN, depuis 1997. L’objectif est la promotion de l’art urbain et de l’éthique du cadre de vie. Cette année la thématique du concours était « Pour un réseau d’espaces publics accessibles à tous ».

Six projets ont été récompensés dont celui aménagé à Baillargues, le quartier Joseph SUAY, vainqueur avec la mention « Qualité Architecturale ».

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à Paris le 29 novembre 2017, en présence de Monsieur le Maire de Baillargues, Jean-Luc Meissonnier qui a présenté l’opération, Philippe Bonon associé chez A+ Architecture qui est l’architecte de ce quartier et Jean-Marc Leygue Directeur Général chez GGL.

Le quartier Joseph SUAY récompensé pour sa conception dans l’esprit d’un centre-ville historique, dont le but est d’assurer la continuité urbaine, tout en préservant l’espace sans voiture pour la sécurité et le bien-être de tous.

Ancienne friche urbaine, l’opération totalise aujourd’hui 213 logements aménagés sur 2.5 hectares. Cinq promoteurs ont participé à la création de ce quartier : Hélénis, Ideom, Terres du Soleil, Bleu Promotion et Claude Rizzon Promotion. 

Toutes les actualités