Une naissance de quartier sous le signe de la convivialité

En présence de Monsieur le Maire de Narbonne Didier Mouly, Jean-Pierre Rayssac architecte urbaniste, André Maratuech Président du groupe SM, François Sangalli Directeur général de Sm Promotion, Jean-Marc Leygue Directeur Général de GGL Groupe et Sébastien Ruby Directeur Associé de GGL Aménagement, le projet a été dévoilé à la centaine de personnes présentes pour l’occasion.

La qualité de ce site, sa proximité avec le Canal de la Robine et du centre-ville, en font un quartier de « ville à la campagne ».

Le mot d’ordre est avant tout la convivialité : sa conception sous forme de hameaux - véritables unités de vie à échelle humaine – va participer à remettre l’humain au cœur de ce projet d’habitat.

Ce site historique de la ville de Narbonne qui accueillait autrefois la distillerie Sainte Louise, était devenu une friche industrielle. Il aura fallu près de quatorze années pour en arriver à la naissance de ce projet. Cet aboutissement est le fruit de la volonté de la municipalité et de la pugnacité de l’équipe pluridisciplinaire qui a travaillé sur le projet.

Toutes les actualités