Un projet d’envergure imaginé par une équipe pluridisciplinaire

Située dans les Bouches du Rhône, la ville d’Istres accueille 45 000 habitants. En avril 2017, la ville lance un appel d’offre pour réhabiliter l’ancienne usine d’engrais de Rassuen, devenue friche industrielle.

Le groupement d’aménageur porté par GGL aux côtés de OB Développement, JPB Investissement et Hugar ont réunis les célèbres architectes Jean Nouvel, Rudy Ricciotti et François Fontès afin de répondre à cet appel à projet.

 

Le jeudi 22 février, lors du conseil municipal, Monsieur le Maire François Bernardini a été autorisé à signer le contrat avec l’équipe porté par GGL, en concurrence avec deux grands acteurs nationaux : Bouygues et Vinci.

 

Monsieur le Maire a annoncé : « Après Jack Nicklaus Design pour la conception du golf, ce sont trois nouvelles signatures prestigieuses qui viennent compléter le projet d’aménagement prévu par la ville d’Istres pour réhabiliter le site où se trouve l’ancienne usine d’engrais de Rassuen »

 

Ce projet étalé sur 15 hectares viendra border le futur golf international dessiné par la prestigieuse agence du champion de golf Jack Nicklaus.

Dans l’optique de la politique de développement durable d’Istres c’est un écoquartier qui sortira de terre. L’approche est basée sur l’exploitation vertueuse des matériaux, des étangs, de la nature et de la biodiversité présente et future.

 

L’opération de 100 000m² sera exclusivement dédié à la primo accession afin de répondre aux besoins de la ville d’Istres et de sa politique d’habitation. En effet, 80% des créations de logements ces dernières années ont été destinés aux résidents.

Ce futur quartier abritera 1000 logements soit environ 2500 habitants logés.

Après la réalisation du Domaine de Caylus à Castelnau le Lez et le projet Pou de los Colobres à Perpignan, c’est le troisième EcoQuartier qu’aménagera GGL.

Toutes les actualités