Les enfants prêts pour la plantation !
Les petites mains de Bellegarde en oeuvre pour l'opération "1 Arbre, 1 Citoyen"
Zoom sur la pré-plantation de l'arbre d'un des élèves de la commune de Bellegarde
Distribution du goûter aux enfants par GGL Aménagement

Une plantation de 800 arbres par les petites mains de Bellegarde

En présence de Monsieur Juan Martinez, le maire de Bellegarde, accompagné de GGL Aménagement, a été organisé la plantation de 5 000 arbres pour l’opération « 1 Arbre, 1 Citoyen » au sein du Quartier Les Ferrières à Bellegarde ce 18 et 19 octobre 2018.

Réalisé avec la participation des élèves des écoles maternelle et primaire de la Commune, 800 élèves ont été présents ces après-midis du jeudi 18 octobre et vendredi 19 octobre. Ces apprentis jardiniers en herbe ont participé à la pré-plantation en apposant une étiquette avec leur prénom autour du tronc de l’arbre qu’ils ont planté. De quoi se sentir bien impliqué dans cette belle opération. Chaque élève à son arbre, qu’il pourra arroser et voir grandir au fil des années. Enfin, pour finir cette journée captivante, les enfants ont été récompensés d’un sac composé du goûter pour les féliciter de leur participation.

Cette action a été élaboré dans une perspective de développement durable. Le quartier réserve une place privilégiée aux espaces verts, pour rendre la vie commune plus agréable. Les arbres qui ont été mis dans le quartier et ses abords sont variés : Chênes verts, Genévriers cade, Arbousiers, Filaires, Genêts, Pistachiers. Des végétaux typiques des garrigues du Sud qui nécessitent peu d’eau pour se développer.

De quoi apprécier de se balader dans ce quartier avec ce nouveau paysage dont on affectionne la qualité de vie et son environnement préservé.

La ZAC des Ferrières à Bellegarde est aménagée par GGL depuis une dizaine d’années qui comprend la réalisation de 550 logements entourés des services publics ainsi que de commerces. Ce sont plus de 1 000 Bellegardois qui habiteront ce quartier lors de son total achèvement.

 

C’est la Société PSP, paysagiste de l’opération d’urbanisme qui finalisera la plantation des 4 200 arbres restant dans les 15 jours à venir.

Une action qui en amènera d’autres…

 

 

Toutes les actualités