Les enfants du pôle petite enfance " Madiba " du Domaine de Caylus
L'équipe du Service Technique de Castelnau-le-Lez à pied d'oeuvre

Deux actions éco-responsables par les enfants du pôle petite enfance " Madiba " au Domaine de Caylus

En présence de Monsieur Frédéric LAFFORGUE, maire de Castelnau le Lez, accompagné de Jacques GUIPPONI et Jean-Roch Mirabel, représentants GGL Aménagement, du cabinet d’architecture Garcia-Diaz et de la société BRL, ainsi que des services techniques de la commune, deux actions éco-responsables ont eu lieu au sein du Domaine de Caylus le 20 décembre 2018 :

  • Au cours de cette journée, un âne et un poney du nom de Sissi et Lucky, ont élus domicile dans le bassin de rétention de l’opération, permettant son entretien de manière éco-responsable, valeur prégnante de Caylus
  • Sur les 120 enfants du pôle petite enfance « Madiba », quelques cinquante ont contribué à attribuer leur prénom à un des arbres du Domaine en apposant une pancarte devant l’arbre qu’ils ont choisi : de quoi se sentir bien impliqué dans cette belle opération et donner des vocations !

 

Ces actions s’inscrivent toutes deux dans l’esprit qui prédomine dans cette opération : le développement durable. Le Domaine est inscrit dans une démarche de labellisation EcoQuartier Ministère issue d’une vraie volonté de la commune et de GGL Aménagement. L’aménagement architectural de cet écoquartier reflète d’ailleurs la culture et le mode de vie méditerranéens, en préservant l’ensoleillement et les vues de chacun des résidents.

 

Le Domaine de Caylus à Castelnau le Lez est une opération aménagée par GGL et lancée en 2015 qui comprend la réalisation de 550 logements entourés des services publics ainsi que de commerces. Ce sont plus de 1 000 castelnauviens qui habiteront ce quartier lors de son total achèvement.

 

C’est la Société BRL, paysagiste de l’opération d’urbanisme qui finalisera la plantation des 120 arbres restant dans les semaines à venir.

Une action porteuse d’avenir pour cette opération…

 

Toutes les actualités