Jacques Guipponi, Jean-Pierre Grand, Julien Denormandie et Frédéric Lafforgue.
Julien DENORMANDIE écrivant dans le livre d'or de la commune de Castelnau-le-Lez

La visite de l’EcoQuartier

C’est au cours d’un déplacement régional de Monsieur le Ministre de la cohésion des territoires Jacques MEZARD et de son secrétaire d’Etat Monsieur Julien DENORMANDIE que la visite de notre opération emblématique du Domaine de Caylus a été organisée.

L’objectif était la présentation du premier EcoQuartier du Sud de la France labélisé le ministère : Le Domaine de Caylus à Castelnau-le-Lez, projet qui associe constructions de qualité et accession au logement en zone dense.

La visite s’est déroulée sur l’opération elle-même entre les structures du promoteur AMETIS pour le logement social, et l’ilot Domaine de Valentine réalisé par IDEOM pour la primo-accession.

De fortes impressions positives ont été exprimées par la délégation du Ministère notamment sur la cohésion entre l’aménageur ainsi que les différents acteurs (promoteur social et promoteur en primo-accession) dans la réalisation d’un programme de haute qualité pour les habitants de Castelnau Le Lez.

Engagement a également été pris de revenir, dans les prochains mois, pour suivre avec intérêt la thématique numérique.

La délégation a rassemblé, Madame la députée Coralie DUBOST, Monsieur le Maire de Castelnau-le-Lez Frédéric LAFFORGUE et ses services, nombre de maires des communes environnantes, Monsieur le sénateur Jean-Pierre Grand, Jacques GUIPPONI Président de GGL Aménagement, les promoteurs et bailleurs de l’EcoQuartier du Domaine de Caylus.

Toutes les actualités