Ce projet vous intéresse ?

Contactez-nous

Présentation du projet

Chiffres clés

24
Hectares
2 100
Logements
5 000
Habitants

Située dans l’Hérault, sur son promontoire enchâssé entre la mer Méditerranée et le Bassin de Thau, « l’île singulière » de Paul Valéry accueille 45 000 habitants.

En mai 2016, la Communauté d’Agglomération lance un appel d’offre visant à réhabiliter l’Entrée Est de la ville, première vitrine devenue une vaste friche industrielle.

Un groupement singulier se forme alors, issu de l’association de deux SEM locales à un professionnel de l’aménagement du secteur privé.

Ce trio composé de Languedoc Roussillon Aménagement, la SA Elit et le Groupe GGL, a fait appel à l’architecte Sou Fujimoto afin d’apporter une réponse sur mesure à ce projet.

En novembre 2018, le groupement a finalement été nommé concessionnaire de ce projet.

Cette opération d’envergure, de 205 000m² de surface de plancher, développera une véritable mixité sociale et fonctionnelle.

En effet, ce quartier fera cohabiter des logements de typologies variées (logements libres, en primo-accession et sociaux), des commerces, des bureaux, des équipements structurants… le tout articulé autour d’un vaste espace public végétalisé et traversé par des canaux.

Perspective paysagere
Perspective paysagere

Les partenaires

Languedoc Roussillon Aménagement
Société d'Economie Mixte
SA ELIT
Société d'Economie Mixte
Sou Fujimoto Architects
Architecte