L’aménagement ambitieux d’un site stratégique aux portes de la ville

L'esprit campagne s'invite dans la ville littorale

Cette Zac (zone d'aménagement concerté) de 33 ha sur les premières pentes du mont Saint-Loup, vestige volcanique d’Agde, marque l'entrée de la ville littorale et constitue l'un des éléments forts de l'identité future de ce nouveau quartier. Pensé pour accroître le parc de logements de la commune, ce nouveau quartier contribue à la requalification de l'entrée de la ville voulue par la municipalité grâce à un aménagement en marge du tissu urbain respectant l’environnement naturel.

Signée de l’architecte-urbaniste montpelliérain Antoine Garcia-Diaz, la conception du Capiscol propose un ensemble urbain équilibré de 650 logements autour d’un habitat contemporain diversifié : maisons de ville, petites résidences et terrains à bâtir. L’aménagement paysager a été conçu pour créer un véritable écrin de verdure autour des habitations créant une ambiance de « campagne à la ville ». S’ajoutent des équipements, des espaces publics, des jardins familiaux et des services de proximité imaginés pour favoriser les échanges, les loisirs et les rencontres dans l’esprit méditerranéen.

Télécharger la plaquette

« Le Capiscol », un quartier au parcours résidentiel complet dans le respect de l’environnement naturel

Agde, cité au patrimoine d’une exceptionnelle diversité, a su préserver son passé et construire son avenir en aménageant un site stratégique aux portes de la ville

Jean-Marc LEYGUE
Directeur Général, GGL Aménagement

Agde - rue
Agde - Mail central
Agde - Promotion

GGL Aménagement s’est vu confié par la Commune d’Agde l’aménagement du projet de 30ha occupant une position stratégique aux portes de la commune.

Destiné à accueillir 800 logements, soit environ 1 610 habitants échelonnés sur plusieurs années, le quartier du Capiscol insuffle une architecture nouvelle tout en respectant son environnement valorisé par le Mont Saint-Loup.

Le Capiscol propose un ensemble urbain harmonieux associant un choix varié de logements (maisons de ville, petits collectifs, terrains à bâtir).

Idéalement situé aux portes de la ville sur un environnement préservé, le Capiscol s’intègre parfaitement au tissu urbain en créant un trait d’union entre le nouveau quartier et le quartier existant.

L’aménagement paysagé du Capiscol a été conçu de manière à préserver et mettre en valeur l’espace naturel et authentique du site.

Equipements publics, jardins familiaux, services de proximité ont été imaginés pour favoriser les échanges, les loisirs et les rencontres.

Le Projet

Architecte urbaniste :

Antoine GARCIA-DIAZ

Superficie : 30 hectares

Programme : 700 logements, dont :

- 400 collectifs

- 360 terrains à bâtir

- 40 villas primo-accédants

Équipements publics :

- Groupe scolaire

- Pistes cyclables et parc paysager

Investissement : 38 000 000 €

Les promoteurs :

- Senioriales

- Prestim

- Sogeprom

- Hérault Habitat

- Premalis

- EHPAD

Points d'interets
Des lots sont encore disponibles
sur ce programme
Découvrir

Un site unique aux portes d'Agde

La mise en valeur de l'espace naturel du site

Le quartier s'intègre dans un le paysage méditerranéen où végétal et minéral se complètent à merveille.

Favoriser les échanges, les loisirs et les rencontres

Equipements publics, jardins familiaux, services de proximité, tout a été imaginé pour répondre au besoins des habitants.

De nombreuses pistes cyclables et chemins piétonniers

Le quartier a été pensé pour permettre de les circulations douces au profit de la voiture.

Un quartier proche de toutes les commodités

Le Capiscol vous offre un accès immédiat au centre ville et rassemble tous les commerces et services utiles au quotidien.