Domaine des Capitelles

Villetelle (34400)

Le charme discret en pleine garrigue

Ce nouveau quartier résidentiel Domaine des Capitelles, évoque l’histoire du village de Villetelle qui abrite encore ces petites bâtisses typiques, les « capitelles », construites en pierres sèches au milieu de la garrigue par des paysans.

Cette urbanisation (2,7 hectares, architecte : Philippe Rubio) propose 31 parcelles à bâtir et 10 parcelles en primo-accession de 400 à 822 m2. Dès l’arrivée on est séduit par son entrée en pierres sèches qui respecte les codes urbanistiques de ce village vigneron et oléicole aux traditions séculaires.

Situé à la lisière d’un autre quartier résidentiel au cœur d’un cadre arboré, le Domaine des Capitelles demeure un lieu paisible où la garrigue conserve ses droits naturels. Traversé par la rivière le Vidourle, le village encore imprégné des vestiges de son histoire (oppidum, voie Domitia, chemin des capitelles) bénéficie d’un environnement naturel préservé qui font la joie de ceux et celles qui aiment découvrir le patrimoine culturel et/ou qui pratiquent la marche, la course à pied et le canoë.

La garrigue comme horizon

A la lisière du village, en prise directe avec la garrigue

Connecté au réseau routier

En quelques minutes, vous rejoignez l'A9