Saint Estève

Pignan (34570)

Entre architecture et nature

Le quartier Saint-Estève est un nouvel espace de vie éco-citoyen installé aux abords du centre historique de Pignan, commune située à l’ouest de Montpellier et qui incarne le souffle nouveau de la métropole héraultaise.

Au coeur d’un grand écrin vert, sa conception* (Architecte : Antoine Garcia-Diaz) sa traduit comme un trait d’union entre la ville et la campagne. Le quartier Saint-Estève est un nouvel espace résidentiel qui préserve l’équilibre précieux entre architecture et nature.

Le quartier, bien qu’essentiellement composé de maisons individuelles (parcelles d’environ 220 m2), abritera un espace résidentiel, des bureaux ou locaux d’activités, un pôle commercial, un complexe sportif avec des terrains de football et une salle de sports.

Le concept d’ensemble de ce quartier associé à une architecture méditerranéenne contemporaine se fond dans l’espace naturel et marque la future entrée du village. Forte de son patrimoine médiéval, ses terres viticoles et oléicoles, la commune péri-urbaine offre aux nouveaux résidents toutes les commodités et équipements leur assurant une qualité de vie au quotidien.

 

*L’aménagement de ce quartier est partagé par GGL et Terres du Soleil qui partagent les mêmes valeurs et la même exigence de qualité et de cohérence architecturale.

Dans un style résolument méditerranéen