Face aux plages de sable fin : 

21 Terrains à bâtir

8 Maisons en primo-accession

une résidence aux prestations de qualités

Incarne la ville méditerranéenne du XXIe siècle

Située au sein de la station littorale du Barcarès, le concept et la modernité de l’opération urbaine Equinoxe préfigure l’ambitieux projet de la ville du Barcarès qui verra à terme l’émergence d’une ville méditerranéenne durable du XXIe siècle adossé à un port moderne pour une destination d’excellence.

Face aux plages de sable fin, L’Equinoxe (1,6 ha, architecte : Archi Concept, Perpignan) propose un ensemble de terrains à bâtir, maisons en primo-accession et appartements aux prestations de qualité.

L’Equinoxe s’intègre parfaitement dans un paysage méditerranéen, où végétal et minéral se complètent à merveille.

 

Nichée entre l’étang de Salses et la mer Méditerranée, Le Barcarès offre un cadre de vie privilégié dans un environnement naturel exceptionnel. Avec ses 50 hectares de pinèdes, ses 8 kilomètres de plages et son étang de 7000 hectares, cette ville littorale fait le bonheur des adeptes de la nature et de la glisse. La vie du village, rythmée par des animations culturelles, traditionnelles ou festives, est également facilitée au quotidien par de nombreux commerces et services de proximité.

 

Télécharger la plaquette

A site exceptionnel, projet exceptionnel

Il a fallu marquer une rupture pour être en accord avec notre époque et travailler une totale intégration dans le tissu urbain existant.

Sébastien RUBY
Directeur Agence de Perpignan

Un accès direct à la plage
Résidences signées Helenis
Des maisons à l'architecture contemporaine

A l’angle du Cours de la Méditerranée et du Boulevard du Port, nous avons réalisé un aménagement unique en Méditerranée avec une résidence aux lignes modernes et épurées et des villas contemporaines venant remplacer l’ancienne colonie UDSIST.

Le site UDSIST a abrité pendant quelques décennies une colonie de vacances, à l’abandon depuis 2000, c’est à l’initiative de la commune de Le Barcarès qu’un futur quartier résidentiel a pu prendre vie sous la direction de notre Groupe et de l’architecte perpignanais Mr Christophe Moly (Archi Concept).

Sur une superficie de 1.6 ha, situé en bordure de la plage, au sud du Port de Le Barcarès, le nouveau quartier s’inscrit en continuité avec l’urbanisation existante, créant ainsi un nouvel horizon urbain s’intégrant parfaitement au paysage méditerranéen, où végétal et minéral se complètent à merveille. Le quartier « L’Equinoxe » entre ciel et mer, crée une nouvelle qualité de vie composé d’habitats résidentiels et de prestations de standing.

Le Luxe nature au Barcarès

« C’est plein sud, entre le soleil au zénith ou la tête dans les étoiles, que nous avons créé un nouvel horizon ». Ce nouveau point de vue sur le monde s’appelle « L’Equinoxe » et allie situation d’exception, esthétisme architectural et respect de l’environnement.

Les principaux enjeux de ce nouvel aménagement ont été d’intégrer le projet dans le tissu urbain existant afin de proposer un nouvel élan architectural, sans dénaturer les volumétries existantes, de maîtriser l’aspect esthétique général en proposant une unité très contemporaine sur trois niveaux d’habitats afin de privilégier une vue mer pour toutes les parcelles et de conserver les espèces rares et naturels du site en créant de nouvelles zones végétales au cœur du quartier.

Le projet d’aménagement se compose de 29 parcelles d’habitations individuelles avec une mixité des typologies d’habitations, comprenant 21 Terrains à bâtir (villa type patio R+1 et villa de plain-pied), 8 Maisons en primo-accession et une résidence aux prestations de qualités en accession libre. Sur la base des prescriptions architecturales et paysagères spécifiques, le nouveau quartier offre un cadre de vie idyllique par la création d’un piétonnier central avec des massifs de bambous, et un traitement de voies intérieures avec des palmiers phoenix et des toitures terrasses. Enfin, une promenade piétonne en front de mer et un accès direct à la plage, permettront aux habitants de L’Equinoxe de profiter pleinement d’un panorama exceptionnel.

 « L’Equinoxe » en chiffres

  • Superficie de l’opération: 1.6 hectares
  • Coût des travaux d’aménagement: 1 millions d’euros
  • Investissement global: 9 millions d’euros

Les intervenants aux côtés de la commune de Le Barcarès et de GGL Groupe

  • Architecte-Urbaniste: Archi Concept – Christophe MOLY
  • Géomètre: SCP Delahaye –Cretin-Maitenaz
Points d'interets

Dans un cadre d'exception

Réseau de transport efficace

desservi par bus, à 20 min de l'aéroport et la Gare TGV

Face aux plages de sable fin

Après quelques pas, profitez de la douceur de la mer Méditerranée

Une intégration parfaite au paysage

Des villas patios, une vue sur mer préservée

A deux pas du village

Profitez des nombreuses animations culturelles et traditionnelles du Barcarès