Aux portes d'une garrigue conservée
Sud et Ouest face à vous, seuls les sons enchanteurs de la nature viendront animer le calme absolu dont vous jouirez
Surface de 500 m2
à 1 250 m2
De 129 000 €
à 216 000 €
Date de livraison : 30/11/2017
Au bout du chemin de Carémeau, au coeur d’une pinède séculaire entourée de murs en pierres sèches, le « Domaine des Roches Blanches » sur les Hauts de Nîmes, est un havre de paix à l’abri des regards.
Cette opération d’exception, véritable signature urbaine (architecte : CLN Architecture), associe terrains à bâtir pour des maisons individuelles (de 500 m² à 1.000 m²), des maisons individuelles groupées et des petits collectifs nichés dans une nature préservée.
La conception architecturale du « Domaine des Roches Blanches », est maîtrisée et centrée sur des espaces publics de qualité et végétalisés, véritables lieux de rencontres et d’échanges,… Ce quartier résidentiel bien que confidentiel et préservé de l’agitation urbaine est proche du centre historique de Nîmes, d’un golf, de terrains de tennis, des services, des commerces et des axes de communication (A9 et A54).
Préfecture du département du Gard, la commune bimillénaire compte plus de 151.000 habitants, ce qui en fait la troisième aire urbaine de l’ex Languedoc-Roussillon après celles de Montpellier et Perpignan. Nîmes fait partie de la communauté d'agglomération Nîmes Métropole (27 communes, 230.000 habitants).
Située entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, la ville se trouve sur l'axe très fréquenté reliant la basse vallée du Rhône à la plaine languedocienne. Nîmes connaît en période estivale un afflux notable de touristes venus visiter ses monuments et participer à ses ferias et festivals. Elle est accessible par l’A9, la gare TGV et l’aéroport de Nîmes.
Des garrigues à la plaine du Vistre et au plateau des Costières, Nîmes embrasse un large paysage. Les « sept collines de Nîmes », qui n'en constituent que trois sont : Puech du Teil, Montaury, Canteduc, mont Cavalier au sommet duquel trône la tour Magne, Mont Margarot, colline des moulins, La Croix de Fer-Mont Duplan. La plaine fertile de la Vistrenque constitue à la fois un grand couloir de circulation et un riche espace agricole grâce aux vignobles réputés, à côté desquels se sont développés vergers et maraîchages qui ont facilité l’implantation de groupes comme Saint-Mamet.