Via Domitia (Lo Pujal)

Claira (66530)

Date de livraison : 01/07/2020

Un site privilégié

Situé à 15 minutes de Perpignan dans la plaine agricole du Roussillon, la cité catalane de Claira est pleine de charme et d'authenticité. À quelques minutes du centre du village dans un environnement naturel préservé.

Profitez des nombreuses opportunités qu'offre notre opération pour réaliser le projet de construction de ses rêves dans le sud de la France.

En dehors de la ville, mais immédiatement connectée aux grands axes de communication vers le littoral, la chaîne des Pyrénées et l’Espagne voisine, cette greffe urbaine offre une alternative aux modes de vie traditionnels entre ville et campagne. Première pierre du nouveau Claira, au sein d'un secteur à fort potentiel à travers son imposant centre commercial Salanca, ce lotissement offre une qualité de vie alliant nature et commodités.

 

Contactez dès maintenant notre équipe commerciale pour obtenir des renseignements supplémentaires :
04 68 391 000

Connecté au centre du village

Connecté au centre du village

Bénéficiez d'un accès direct au centre du village ainsi qu'à l'ensemble des commerces de proximité

Secteur résidentiel

Construisez votre avenir au cœur d'un secteur résidentiel, vous assurant une tranquillité unique

Découvrir et vivre à Claira

Claira est situé en Salanque entre la mer Méditerranée, la plaine du Roussillon et la vallée de l'Agly. L'antique Via Domitia passait à l'ouest du village actuel situé sur la rive gauche du fleuve côtier l’Agly. Par sa proximité avec Perpignan mais aussi du littoral catalan, la commune connaît une forte croissance démographique avec près de 4.000 habitants. Elle a intégré la communauté de communes « Salanque Méditerranée » aux côtés des communes de Fitou, Pia et Salses-le-Château, représentant 14.612 habitants.

Au sud du village subsiste une partie de la plateforme de la ligne ferroviaire qui reliait Rivesaltes au Barcarès via Pia, Claira et Saint-Laurent-de-la-Salanque (ligne Perpignan - Le Barcarès). Il reste notamment un pont joliment restauré qui enjambait un chemin de desserte locale. Le pont sur l'Agly a quant à lui été démantelé.

Découvrir la commune