Notre démarche RSE

Une volonté partagée au sein de GGL

Le Développement Durable est une approche que nous voulons pragmatique et que nous cultivons dans notre quotidien en tant qu’aménageur et partenaire des collectivités sur le développement des territoires. L’aménagement et la construction de logements accessibles pour tous, prenant en compte les usages et l’empreinte carbone de la conception à l’utilisation, constituent l’ADN, c’est-à-dire les fondements profonds de notre métier tel que nous le vivons.

Pour nous, « le savoir authentique ne vient que de l’expérience » et c’est avec fierté que nos réalisations intègrent à chaque phase du projet l’impact environnemental qui en découle : depuis les analyses prospectives foncières initiales, les conceptions techniques au sein des études préliminaires et des procédures réglementaires, jusqu’aux phases opérationnelles de réalisation et de suivi.

C’est sur ces fondements et les techniques adaptées, que le groupe GGL s’engage chaque jour, visant à concilier développement économique, développement sociétal mais aussi respect de l’environnement afin de garantir la réussite des projets.

Logo-Victoires-Paysage

Une démarche en cohérence avec nos activités

La dimension développement durable est aujourd’hui un prérequis à l’aménagement du territoire, la création d’équipements urbains et d’infrastructures en général, mais peut-être encore plus à l’environnement vivant que constitue l’espace urbain.

Dans cette démarche durable, le groupe GGL s’est positionné en partenariat avec les élus, les habitants, mais également avec les partenaires institutionnels, afin de choisir dès les études amonts, à l’aide d’analyses multicritères, la meilleure réponse à un projet.

Au travers de son expérience et son expertise, GGL a développé ainsi une véritable démarche qualité en collaboration avec les meilleures partenaires techniques, dans le cadre de la conception, la réalisation, le suivi environnemental de chantier, et l’évaluation environnementale après travaux.

GGL a été le premier aménageur à s’engager sur la procédure HQE-Aménagement qui garantit dans le fond et la forme la prise en compte des cibles Développement Durable pour la labellisation EcoQuartier.

Notre politique interne RSE

Soucieux de l’impact environnemental et sociétal de son activité, le groupe GGL a créé en interne un club DéDé visant à échanger régulièrement sur les conditions environnementales de l’entreprise dans son fonctionnement interne.

Mis en place depuis maintenant plus de cinq ans, ce club fédère les collaborateurs autour de multiples projets permettant ainsi à GGL de mener des actions plus vertueuses au regard de l’environnement.

Afin de structurer cette approche, GGL s’est engagé dans une certification sous l’égide de l’AFNOR au label EnVol, Engagement Volontaire de L’entreprise pour l’environnement, qui garantit la prise en compte des principes de développement durable au sein même de la structure.

Enfin, GGL a depuis 5 ans intégré à ses équipes de conception-réalisation un « référent développement durable» qui a pour mission d’accompagner le processus de conception de projet au plus près de sa réalisation et d’apporter une technicité dans les domaines de l’innovation, de la performance environnementale et de la réduction d’impact.

Développement durable