800 Logements

400 Terrains à bâtir

13 000 000 € Investis

Vivre entre ville et campagne au XXIe siècle

Le quartier répond aux rêves les plus fous d’habiter à la campagne près de Montpellier, des plages du littoral languedocien et de l’arrière pays aux portes du Pic Saint-Loup. Ce nouveau quartier (34 ha, Architecte : Jean-Luc Martineau) répond à ces exigences tout en respectant l’environnement de cette commune méridionale péri-urbaine.

À proximité du cœur de la ville et des principales voies d'accès, le quartier de la Draye abrite un habitat varié (terrains pour villas individuelles, maisons de ville et appartements) dans un environnement résidentiel, calme et convivial. Autour d’un vaste espace boisé s’étendant sur 3 hectares face au Parc de Bocaud, de nombreuses pistes cyclables et chemins piétonniers, des jardins familiaux créent un poumon vert dans cette nouvelle urbanisation. La présence des places publiques, un collège et une zone commerciale créent une véritable vie de village où se côtoient toutes les générations dans une ambiance conviviale, loin du rythme effréné de la ville. Ce quartier bénéficie d'un cadre de vie privilégié à proximité de toutes commodités notamment une importante desserte par les transports en commun : bus et tramway (ligne 2) mais aussi de l’A9, l’A75 et de l’aéroport de Montpellier.

La Draye s'inscrit dans un environnement de qualité et a été conçu dans le respect du développement durable jusque dans l’habitat. L'orientation optimale des lots vers le sud facilite le recours aux énergies renouvelables, et plus particulièrement l'énergie solaire. Les logements sont pré-équipés en services numériques.

Télécharger la plaquette

Un environnement naturel préservé

1

1
1

Le Projet

Architecte urbaniste :

Jean-Luc MARTINEAU

Superficie : 37 hectares

Programme : 800 logements, dont :

- 400 terrains à bâtir

- 25% de logements sociaux

- 10% de logements primo-accédants

Équipements publics :

- Place et stationnements publics

- Giratoire d'accès

- Piste cyclables et parc paysagé

Investissement : 13 000 000 € HT (hors promotion immobilière)

Les promoteurs :

- HELENIS

- IDEOM

Points d'interets

Le choix du confort durable

Un environnement naturel préservé

3 hectares d'espaces boisés et végétalisation des clotures

Cheminements doux

Nombreuses pistes cyclables et chemins piétonniers au sein du quartier

Un quartier parfaitement desservi

Tramway à 800 mètres

Un réseau d'eau respectueux pour l'avenir

Un réseau d'eau brute pour arroser les espaces verts