Près de Toulouse

2 programmes correspondent à votre recherche

Filtrer les résultats

Toulouse, du soleil toute l'année

Direction l’Occitanie et sa capitale : Toulouse. Situé dans le Midi, au nord de la Haute-Garonne, près de 500 000 habitants vivent sous le soleil, toute au long de l’année. Avec plus de 2000 heures d’ensoleillement annuel, on comprend ces français, et de plus en plus nombreux, qui achètent un terrain constructible à Toulouse. Entre plénitude et qualité de vie, la ville rose offre des prestations inégalables. D’ailleurs, si on l’appelle la ville rose, c’est en raison des briques roses qui ornent les bâtiments historiques. Vous hésitez entre la mer et la montagne ? Pourquoi choisir quand vous pouvez avoir les deux ? Pour sentir le sable chaud sous vos pieds, direction les plages de Narbonne, Béziers ou encore Perpignan à deux heures de route. Une envie de montagne et de plein air ? Les stations de ski des Pyrénées et les parcs naturels aux alentours sauront vous séduire. D’ailleurs, cette richesse géographique, propulse Toulouse au 4e rang du classement de la ville la plus peuplée de France. On explique ce classement, notamment parce qu’elle est connectée à 6 axes autoroutiers, à la gare TGV, l’aéroport Toulouse-Blagnac…

Acheter un terrain à Toulouse, capitale européenne

De nombreux français décident chaque année, d’acheter un terrain à Toulouse afin de construire la maison de leurs rêves. En effet, c’est un choix stratégique compte tenu des bassins d’emplois présents. Metropole la plus dynamique d’Europe Toulouse est la capitale mondiale de l’aéronautique et du spatial. Là-bas, tout le monde connaît au moins une personne qui travaille dans ce secteur. Puisque, les Toulousains vivent la tête dans les étoiles, la cité de l’espace saura occuper vos week-ends en famille ou entre amis. Par ailleurs, en fonction de l’emplacement de votre terrain, vous pourrez, vous aussi, observer les étoiles, de chez vous. Si vous rêvez de vous installer en plein centre de la ville rose, pas de panique. De nombreux transports en commun pourront vous faire voyager dans toute l’agglomération. Entre les deux lignes de métro (une troisième verra le jour en 2025), les deux lignes de tramway et les 160 lignes de bus, vous pourrez vivre à la toulousaine, et découvrir la ville, sans voiture. Idéal pour rejoindre l’un des 20 établissements d’enseignement supérieur par exemple.

Vivre à Toulouse, goûtez le sud !

Flâner dans un centre ville aux milles couleurs, c’est goûter au sud dans toute sa splendeur. La gastronomie est riche, variée et surtout, reflète le terroir de la région. Il suffit de se balader pour le voir. Notamment sur les étals des marchés. Cassoulet, saucisse, violette de Toulouse, cachou, foie gras ou encore le Fenetra, une tarte que les Romains consommaient déjà (à base d’amande, d’abricots et de citron)… Vous trouverez tout ce qu’il faut pour préparer un pique-nique à déguster depuis les bords de la Garonne, en admirant le coucher du soleil.

Pour un week-end culturel, nous vous conseillons bien évidemment de vous promener sur la place du Capitole, bâtiment d’architecture néoclassique, chocolatine à la main. Cette immense place, entourée par des monuments historiques, est réservée aux piétons et au marché. Plusieurs évènements culturel ont lieu tout au long de l’année. D’ailleurs, Claude Nougaro a immortalisé la ville rose à travers l’une de ses chansons. En fredonnant ces chansons, vous pourrez arpenter l’un des nombreux parcs de la ville, découvrir le pont neuf, le jardin japonais ou encore le musée des Augustins et la basilique Saint-Sernin.

De plus si vous aimez le sport, vous allez être servi avec le Stade Toulousain ! Le rugby rythme la ville de la ville rose. Avec une équipe qui a remporté 21 fois le titre de champion de France et 4 coupes d’Europe, les Toulousains sont fiers. Si le rugby vous laisse indifférrent pour le moment, en construisant votre maison à Toulouse, c’est le rugby qui vous animera.