Près de Béziers

4 programmes correspondent à votre recherche

Filtrer les résultats

Béziers, au cœur de l’Hérault

Vous cherchez un terrain à bâtir dans le 34 ? Vous vous intéressez à la région biterroise, et envisagez de vivre à Béziers ? Avant de chercher des terrains à construire, voici quelques infos intéressantes pour en savoir plus sur la ville et sa région !

Avec plus de 77 500 habitants, Béziers est une commune située à l’ouest du département de l’Hérault, à 70 kilomètres seulement de son Chef-Lieu, Montpellier. Elle est la deuxième ville la plus peuplée du département, et la cinquième de la région Occitanie.

Béziers est également la commune-centre d’un pôle d’attraction appelé « Béziers-Méditerranée », qui intègre les communes limitrophes et proches telles que Vendres, Nissan, Montblanc, Villeneuve-lès-Béziers, Montagnac, etc.

Entre la plaine viticole et la Méditerranée, Béziers s’intègre au sein d’un majestueux promontoire dominant l’Orb et le Canal du Midi. Béziers se situe à 12 km de la mer Méditerranée et à 50 km des montagnes moyennement élevées du Haut-Languedoc telles que le massif abrupt du Caroux (1090m), l’Espinouse (1124m) et les monts de Lacaune, dans le Tarn (1267m).

Le territoire biterrois est logé dans la plaine du Bas-Languedoc, qui fut l’un des plus grands vignobles du monde, baignant dans un climat méditerranéen doux et ensoleillé. La météo très agréable de la région est un facteur important qui donne envie de vivre à Béziers.

Stratégiquement positionnée au cœur de nombreuses voies de communication : routes départementales et autoroutes A9 et A75 ; Béziers est aussi parcourue par les voies fluviales de l’Orb et du Canal du Midi. De nombreux accès qui permettent à Béziers d’être connectée à toutes les zones d’attractivité qui l’environnent.

Comme toutes les villes historiques, Béziers se découvre au fil de ses ruelles, de ses places lumineuses et de ses parcs arborés.

Entre commodités et loisirs

La ville de Béziers est pourvue de tous les équipements nécessaires permettant de répondre aux besoins de sa population : administrations, hôpitaux, établissements scolaires (écoles primaires, collèges, lycées) et universitaires, centres commerciaux, salles de spectacle et théâtres, clubs et équipements sportifs, réseaux de bus, gares TGV…

Le biterrois, c’est l’aventure à la carte. Le territoire se découvre de mille et une façons. À pied, à vélo, dans l’eau ou sur une tyrolienne, les activités de plein air sont nombreuses et la région riche en paysages vierges.

Proche de l’eau, via le Canal du midi, les belles promenades en péniche ou la visite des 9 Écluses de Fonseranes mêlent loisir et patrimoine local. Proche de la mer, les balades à cheval, en canoé ou en paddle comptent parmi les multitudes d’activités permettant de profiter des paysages aquatiques.

Béziers connaît actuellement une nouvelle phase de développement associée à un nouvel essor démographique qui profite à l’ensemble de son agglomération, notamment grâce à l’A75 et l’effervescence montpelliéraine, ville voisine. Cette dynamique de la région profite notamment à l’immobilier, comme les terrains à vendre du 34, ce qui crée de nombreuses opportunités à saisir.

Vivre à Béziers pour profiter de ses festivités !

La réhabilitation du centre historique et les grands projets d’aménagement urbanistique sont les signes du dynamisme que les pouvoirs locaux et ses habitants insufflent à la ville.

Les richesses patrimoniales et la proximité du littoral méditerranéen ont contribué à l’essor du tourisme et à ce regain de dynamisme économique, avec en porte drapeau les vins de qualités et les stations balnéaires qui longent le littoral.

Pourquoi les terrains à bâtir sont prisés à Béziers

En entrée de ville, l’on peut observer un panneau indiquant « Béziers, capitale mondiale du vin ». Une célébration autoproclamée qui tire son origine du XIXème siècle, époque où la ville connaît un fort enrichissement du fait de son développement dans la monoculture de la vigne.

Cette ville du sud est marquée par un riche passé viticole, son équipe de rugby – l’Association sportive de Béziers Hérault – et ses événements festifs tels que la feria du 15 août qui attire près d’un million de visiteurs chaque année ! Son cadre de vie chaleureux motive beaucoup à venir s’y installer, favorisant la vente des terrains à bâtir dans le 34 biterrois.

Béziers est membre de l’Union des villes taurines françaises au même titre notamment qu’Arles, Bayonne, Dax ou Mont-de-Marsan.