Près de Montpellier

4 programmes correspondent à votre recherche

Filtrer les résultats

Vivre à Montpellier, une métropole épanouie.

Montpellier, métropole du sud de la France, est aujourd’hui l’une des villes les plus attractives de l’hexagone pour l’achat de terrains constructibles. Chef-Lieu de la préfecture de l’Hérault, elle dispose d’une place primordiale dans le paysage méditerranéen.

Disposant d’infrastructures importantes, Montpellier est une véritable « plate-forme de correspondance ». En effet, elle est dotée d’un aéroport, de deux gares SNCF dont une LGV, et de deux autoroutes : A9 & A709. Située à 15 minutes en voiture de la mer Méditerranée, la ville offre une localisation très intéressante, sur les plans culturels, démographique et économique ».

D’autre part, depuis de nombreuses années le CHU de Montpellier se positionne dans les meilleurs hôpitaux de France. Riche en histoire, sa faculté de médecine à su traverser les générations.

La ville montpelliéraine est réputée pour son parc d’universités qui en font l’une des premières « ville étudiante » de France. En conséquence, l’économie locale est dynamisée par l’implantation de grandes entreprises internationales et par une innovation permanente. De nombreuses start-up et pôles d’incubation (Pôle Eureka, French Tech, Village by CA) fleurissent dans ce jardin de l’économie.

Cette dynamique économique rend la ville particulièrement attractive du point de vue immobilier. Les nombreux actifs qui souhaitent vivre avec leur famille autour de l’agglomération sont toujours à la recherche d’un terrain constructible autour de Montpellier.

Et au cœur du centre-ville historique, l’Ecusson, son charme unique et intemporel, à traverser au gré des bars et des restaurants typés, les rues chargées d’Histoire et les petits commerces invitent à la balade et aux plaisirs d’un certain art de vivre à la Montpelliéraine

Entre mer et nature

L’arrière-pays montpelliérain abrite un territoire agricole très important également. Composé de vignobles, d’oliveraies et de vergers qui habillent les garrigues et soulignent ainsi la richesse de la culture locale. On y trouve des paysages uniques, vallonnés et montagneux, qui invitent aux activités de plein air comme la randonnée. Très appréciés par les seniors qui souhaitent prendre une retraite dans un environnement relaxant, les terrains à vendre vers Montpellier partent très rapidement, particulièrement les terrains à bâtir ! En effet, Les villages qui jalonnent l’arrière-pays respirent une douceur de vivre et une tranquillité typique du sud de la France, un cadre idyllique !

L’Hérault s’appuie en particulier sur un riche patrimoine et des espaces naturels préservés. De nombreux lieux sont à y découvrir :

De superbes reliefs comme les massifs des Causses et des Cévennes, gorges de l’Hérault, cirque de Navacelles, vallée du Salagou…

Une diversité de paysages variés comme le Canal du Midi, le PNR du Haut-Languedoc, le bassin de Thau…

Son littoral (87 km de plages et 19 ports de plaisance) a été façonné grâce à la Mission Racine dans les années 60. À seulement 13 km de la métropole montpelliéraine, se trouvent la Méditerranée et ses villes de bord de mer qui animent les étés avec son sable chaud, ses activités nautiques et portuaires et ses paillotes de plage.

Entre mer et nature, sous un climat doux au cœur d’une région les plus ensoleillée de France, l’ensemble de ces paysages et de ces conditions de vie offrent un cadre parfait à l’équilibre d’une vie de famille. Faisant des terrains à construire autour de Montpellier des biens très prisés.

Gastronomie, art, sport et culture…

La région montpelliéraine excelle dans la gastronomie, les arts, le sport et la culture qui cultivent un art de vivre noble et unique.

Les clubs sportifs montpelliérains sont présents au niveau national et européen dans de nombreuses disciplines ! Ils donnent lieu à des évènements d’envergures qui animent la ville. Chaque année le FISE (Festival International des Sport Extrêmes), rassemble des passionnés de sports extrêmes du monde entier autour des Berges du Lez.

La gastronomie est portée par des noms de chefs renommés et une agriculture locale très marquée. Elle alimente de nombreux restaurants mettant ainsi à l’honneur la cuisine française. Les musées et les galeries d’art contemporains font corps avec la ville, imprégnée par l’Histoire et les traditions. En particulier, Richer de Belleval niché en plein centre Montpellier, est l’exemple parfait de cet équilibre entre cuisine, art et architecture. Les richesses et diversités culturelles qui foisonnent autour de la Méditerranée ont façonné ce rapport à l’art de la table.

Aux alentours de Montpellier, au cœur des petits villages occitans, les évènements culturels et festifs prennent vie chaque année. Ces cadres de vie énergiques motivent l’achat de terrains à bâtir autour de Montpellier, particulièrement des personnes déjà implantées dans la région. Ils recherchent une identité culturelle plus forte dans leur cadre de vie, satisfaites par les nombreuses fêtes culturelles, historiques ou traditionnelles de villages. Elles rythment les saisons et suscitent l’engouement des habitants.